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Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout achat de produits effectué sur le site Internet (le Site) de la Fab’Brique (VNV SA, ou nous) à des clients en Suisse (Acheteur ou vous).

Le site Internet destiné aux ventes en Suisse est exploité par VNV SA, qui est également le vendeur :

VNV SA
Allées des Défricheurs 4A
CH-2300 La Chaux-de-Fonds
Téléphone : +41 77  475 50 69
Courriel : info@fabbrique.ch

Merci de lire ces conditions avant d’effectuer votre commande. Votre commande est soumise aux conditions générales de vente en vigueur au moment où vous commandez un produit.

Les offres sur le Site s’adressent aux professionnels et aux consommateurs qui achètent pour leurs besoins internes, en tant qu’utilisateurs finaux, à l’exclusion des achats à des fins de revente.

Commande de produits

Représentation des produits. Les offres de produits en ligne ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Nous ferons les efforts nécessaires pour que la représentation des produits proposés à la vente sur le Site soit la plus fidèle possible. Toutefois, il se peut que votre perception de la représentation photographique des produits ne corresponde pas exactement aux produits eux-mêmes. Les illustrations, dessins et descriptions contenus dans les prospectus et catalogues, de même que les indications de mesure et de poids sont à considérer comme approximatifs.

Contrat. Le contrat de vente est parfait lorsque, après l’entrée d’une commande et le paiement par vous, nous vous confirmons son acceptation par courriel. La confirmation de la commande énumère exhaustivement les produits et confirme la quantité qui sera livrée pour chaque produit. En cas d’erreur sur les prix affichés, nous nous réservons le droit de résoudre le contrat de vente. Vous devez sauvegarder le courriel de confirmation, y compris ces conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande, comme preuve de l’achat des produits.

Quantité. Nous vendons des produits seulement en quantités correspondant aux besoins habituels internes d’un professionnel ou d’un consommateur. Nous nous réservons le droit de refuser la commande lorsque les quantités commandées dépassent ces besoins.

Prix

Prix. Le prix d’un produit correspond au montant en francs suisses indiqué sur le Site. La TVA est comprise dans les prix indiqués.

Frais de livraison. Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix; ces derniers sont indiqués séparément sur le Site au moment de la commande et dans le courriel de confirmation.

Erreur sur les prix affichés. Compte tenu du nombre de produits et malgré tous nos efforts, certains prix affichés sur nos Sites peuvent être erronés. Nous effectuons une vérification de l’exactitude des prix dans le cadre du processus de livraison. Si, après vérification, il s’avère que le prix affiché sur le Site Internet était erroné, nous vous contacterons pour vous demander si vous souhaitez acheter le produit à son prix réel ou si vous préférez annuler votre commande.

Paiement

Vous êtes tenu de payer en faisant usage des moyens de paiement électroniques disponibles sur le Site.

Le paiement doit être effectué avant la livraison des produits. Si le prestataire des moyens de paiement électronique ou l’émetteur de la carte n’autorise pas le paiement, nous ne pouvons pas confirmer la commande, ni livrer le produit. Nous ne prélevons pas de frais supplémentaires en cas de paiement par carte de crédit; en revanche le prestataire de paiement ou l’émetteur de votre carte bancaire peut prélever d’autres frais.

Livraison

La date de livraison prévisible sera indiquée sur le Site pour chaque produit ou dans l’email de confirmation de la commande. Nous ne pouvons pas garantir la livraison à une date fixe. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer le produit dans les trente (30) jours après la date de la confirmation de votre commande, vous pouvez annuler la commande sans frais et nous vous rembourserons le prix d’achat dans son intégralité.

La livraison sera effectuée par La Poste Suisse SA, à la porte de l’immeuble.

L’adresse de livraison correspond aux données que vous avez indiquées lors de l’enregistrement de votre commande. Les produits ne sont livrés qu’à une adresse en Suisse.

Le transfert des risques a lieu au moment de la livraison du produit.

Remboursements

Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas être retournés. Les produits périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables.

Autres articles non retournables :

  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.

Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit. Il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@fabbrique.ch.

Articles en solde

Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.

Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à info@fabbrique.ch et envoyez votre article à : Fab’Brique, c/o VNV SA, Allées des Défricheurs 4A, 2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse.

Cadeaux

Si l’article était marqué comme un cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Dès réception de l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’était pas marqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si le destinataire du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous la remettre plus tard, nous enverrons un remboursement au destinataire du cadeau et il sera informé de votre retour.

Expédition des retours

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer par la poste à Fab’Brique, c/o VNV SA, Allées des Défricheurs 4A, 2300 La Chaux-de-Fonds, Suisse.

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition de retour seront déduits de votre remboursement.

Le délai d’acheminement de votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.

Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou de souscrire une assurance expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Vous avez besoin d’aide ?

Contactez-nous à info@fabbrique.ch pour toute question relative aux remboursements et aux retours.